C' la Com | Street marketing pour les Vins de Fronton
class="pirenko_portfolios-template-default single single-pirenko_portfolios postid-1825 cookies-not-set wpb-js-composer js-comp-ver-3.6.12 vc_responsive"
  • fronton-street-marketing-affiche
  • fronton-street-marketing-signaletique
  • fronton-street-marketing-sac-chevalet

Street marketing : opération pour les Vins de Fronton

Opération street marketing à Toulouse pour les vins de la ville rose

Les Vins de Fronton ont contacté l’équipe de l’agence C’ la Com pour créer des outils de street marketing et de signalétique pour promouvoir les vins rosés du frontonnais. Tout le monde le sait : les Rosés sont parfaits pour arroser les soirées d’été* ! Les Vins de Fronton souhaitaient mettre en avant le rosé, produit phare du Sud Ouest, lors d’événements de street marketing autour du vin :

  • Dans un premier temps, l’agence C’ la Com a réalisé un concept événementiel. Celui-ci devait être déclinable pour tous les outils de street marketing. L’équipe a joué sur la couleur Rose. Celle-ci est à la fois emblématique de la ville de Toulouse, mais aussi de la robe du produit. Elle a servi à créer une base line humoristique et immédiatement identifiable : “Le Rosé de la Ville Rose”, avec un jeu de typographie.
  • De nombreux pictogrammes représentatifs du Sud Ouest ont été dessinés et agencés afin de recréer la forme de la bouteille de Fronton ou de verres à pied. Ce montage servait à symboliser les valeurs de la région.
  • L’agence C’ la Com a créé des stickers de marquage au sol, parfaitement adaptés au street marketing. Ils ont été disposés dans les lieux publics en vue de communiquer de façon ludique.
  • L’équipe a aussi designé des sacs, offerts aux participants de l’événement. Ils servaient à transporter leurs achats mais aussi à véhiculer le message de l’événement.
  • Des kakémonos ont été réalisés pour indiquer et signaler le lieu de cette opération événementielle. Deux versions ont été faites pour apporter du contraste et du dynamisme.
  • Enfin, des chevalets de table ont été conçus pour afficher le prix d’un verre de Rosé AOP Fronton dans tous les bars et restaurants branchés de Toulouse.

Une campagne d’affichage autour des vins Rosés

Les Vins de Fronton ont également couplé l’opération de street marketing avec une campagne d’affichage. Conçue par l’agence C’ la Com, cette campagne d’affichage était visible dans les Abribus de la ville et à l’intérieur de l’aéroport de Toulouse-Blagnac.

Pour en savoir plus sur Fronton, le vignoble toulousain :

Visitez le site Internet par ici

Rendez-vous sur Facebook par là

*Et n’oubliez pas : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, il se consomme avec modération !

Details