Créer, gérer et animer une page Facebook

pour développer son entreprise

Créer et personnaliser une page Facebook pour son entreprise.
Gérer et animer une page Facebook au quotidien.
Communiquer et développer la notoriété de votre entreprise grâce à votre page Facebook.
Évaluer les résultats de ses actions.
Salarié d'entreprise, particulier, auto-entrepreneur...
Toute personne désirant attirer de nouveaux clients et communiquer sur son entreprise
Avoir un compte Facebook.
Utiliser Facebook pour donner une meilleure visibilité à son entreprise et attirer de nouveaux clients
Mlle Elodie Gwizdek

TARIF

400€ HT

PROGRAMME DE FORMATION

1Présentation des réseaux sociaux
  • Panorama des réseaux sociaux
  • Intérêts des réseaux sociaux pour les entreprises
2Création et personnalisation de son profil Facebook
  • Nom, url, localisation, catégories, horaires, description (page « à propos »), images de profil et couverture, charte de fonctionnement.
  • Paramétrage de l’administration (modération/restriction, messagerie, rôles, onglets…).
3Gestion de sa page Facebook
  • Mise en place une ligne éditoriale
  • Mettre au point un plan de communication
  • Administration quotidienne de sa page
  • Aparté sur le droit d’auteur et droit à l’image
  • Où trouver de l’aide ?
4Animation de la page Facebook
  • Publications et contenu
  • Astuces
  • Efficacité et qualité des publications
  • Découvrir les options publicitaires
5 Mesurer la performance et optimiser sa page Facebook
  • Comprendre, suivre et analyser Facebook Insights (statistiques)
  • Mettre en place des outils et indicateurs pertinents
  • Surveiller les pages concurrentes
6 Découverte des axes de développement de la notoriété de sa page Facebook
  • Acquisition de fans, hors publicité (Importer une liste d’adresses mails, inviter des amis, partager la page…)
  • Promouvoir en off-line
  • Faire des jeux concours.